Les 16 et 17 novembre, notre équipe sera présente à Stratégies PME au Palais des congrès de Montréal, Canada.
Stratégies PME est un événement majeur qui réunit des PDG, des directeurs financiers, des vice-présidents, des directeurs de l’exploitation et des directeurs techniques de petites et moyennes entreprises pour partager des idées et apprendre les dernières tendances en matière de stratégies d’entreprise.
Cette année, nos spécialistes vous présenteront des études de cas qui illustreront pour chaque projet d’entreprise les différents crédits d’impôt et subventions obtenus par les PME.
Nous avons constaté, au cours de nos années d’expérience de travail avec les petites et moyennes entreprises, que de nombreuses possibilités d’obtenir des fonds gouvernementaux sont souvent négligées ou laissées sur la table.
Cela est dû à quelques facteurs clés, notamment une connaissance limitée des incitatifs financiers disponibles sur le marché, un manque d’intégration de la recherche de financement dans les processus d’affaires, et un manque de temps et d’expertise dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.
Cependant, il existe des mesures que les entreprises peuvent prendre pour s’assurer qu’elles tirent parti de toutes les possibilités de financement disponibles.
Parmi les stratégies clés, citons le fait de rester informé des changements apportés aux programmes et aux exigences du gouvernement, de s’assurer que tous les départements concernés au sein de votre organisation travaillent ensemble pour trouver des sources potentielles de financement, et de rechercher des conseils professionnels auprès d’experts qui peuvent vous aider à naviguer efficacement le monde des crédits d’impôt et subventions.
Dans l’ensemble, si les entreprises s’engagent à profiter de toutes les possibilités de financement publique disponibles, elles peuvent surmonter ces difficultés et réussir à obtenir le capital dont elles ont besoin pour se développer et réussir sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui.
En tant que propriétaire d’une PME, vous pouvez avoir droit à plusieurs crédits d’impôt et subventions gouvernementales pour vous aider dans vos projets commerciaux. Ces incitatifs peuvent être regroupés en trois grandes catégories :
- Technologie : Si vous travaillez sur un projet de développement de produit, de Recherche et Développement, d’innovation ou de mise en place d’un progiciel de gestion de l’information (ERP, CRM. WMS), vous pouvez bénéficier d’une subvention ou d’un crédit d’impôt.
- Exportation : Si vous planifiez des projets de développement de marché – international, interprovincial, ou même le marché local du Québec – vous pourriez recevoir une aide financière. Plusieurs activités sont admissibles, dont notamment l’embauche d’experts en développement de marchés ou la participation à des foires commerciales, etc..
- RH : Les PME de tous les secteurs d’activités peuvent potentiellement recevoir une aide financière pour améliorer les outils de gestion des ressources humaines ou même mettre en place un département de RH. Des fonds sont également disponibles pour les employés apprentis qui ont besoin d’une mise à niveau de leurs compétences ainsi que pour des initiatives d’embauche et de formation.
Les PME ont une grande opportunité de bénéficier des incitatifs gouvernementaux. Venez nous rejoindre à la 10ème édition de l’événement Stratégies PME le 16 et 17 Novembre, où nous discuterons de la façon de maximiser ces avantages financiers cruciaux pour la croissance des entreprises.
Nos spécialistes vous présenteront des études de cas qui illustreront pour chaque projet d’entreprise les différents crédits d’impôt et subventions obtenus par les PME.
Nous espérons vous y voir en grand nombre !