Plus de 2000 incitatifs financiers pour votre entreprise.

Plus de 2000 incitatifs financiers pour votre entreprise

Plus de 2000 incitatifs financiers pour votre entreprise

Les étude de cas
de nos réussites
clients

Nous avons la satisfaction de nos clients à cœur

C’est pourquoi notre principal objectif est de les assister à récolter le plus de fonds possibles en termes de subventions et crédits d'impôt pour leurs projets d'entreprise. Voici quelques exemples de clients satisfaits par nos services selon leur industrie.

Nos dernières réussites

Vous possédez une entreprise et vous voulez maximiser vos retours sur tous les crédits d’impôt ou vous cherchez à obtenir des subventions de tous genres? Nous nous donnons pour mission d’accompagner les dirigeants d’entreprises dans la recherche d’incitatifs financiers pour la réalisation de leurs projets.

Études de cas

Industrie des
logiciels et informatique

État des lieux avant Avinova

Plusieurs entreprises œuvrant dans le domaine des technologies de l’information réclament uniquement le crédit d’impôt pour la RS&DE. Ce crédit étant très intéressant, il ne constitue pas nécessairement la situation la plus avantageuse pour les entreprises qui se concentrent majoritairement dans le développement de logiciels améliorant les processus d’affaires de leurs clients.

La valeur ajoutée d'Avinova

Grâce aux conseils de l’équipe d’Avinova, les entreprises ont pu se positionner stratégiquement afin de réclamer plus de 400,000$ chacune pour des crédits d’impôt en CDAE au Québec, tout en cumulant le crédit RS&DE au fédéral. De plus, nos experts ont maximisé les retours de leurs clients en trouvant des subventions pour l’embauche et la formation d’une main-d'œuvre qualifiée. Également, Avinova a pu assister ces entreprises à faciliter les ventes de leurs progiciels de gestion intégrée en trouvant des subventions qui réduiraient la facture à leur prospect respectif.

Études de cas

Industrie
manufacturière

État des lieux avant Avinova

Une compagnie qui se spécialise dans la fabrication de machines intelligentes pour l’industrie agroalimentaire compte plusieurs employés, dont des ingénieurs, soudeurs, et polisseurs. Celle-ci ne réclamait que 125,000$ pour des crédits RS&DE. La compagnie avait un nombre élevé de projets à exécuter, mais ne maximisait pas ses retours sur les subventions et crédits d’impôt disponibles.

La valeur ajoutée d'Avinova

En une seule rencontre, nos experts d’Avinova ont été capables de trouver un grand nombre d’incitatifs financiers auxquels la compagnie avait droit. Ils ont réussi à doubler le montant reçu pour les crédits RS&DE (250,000$ annuellement) et à identifier l’admissibilité au crédit d’impôt PAMT (100,000$ - récurrent pour la durée d’apprentissage) pour les métiers spécialisés. De plus, ce même client voulait implémenter un nouveau système ERP : Le processus d’Avinova leur a permis de réclamer une subvention qui couvre 40% des dépenses liées à ce projet (50,000$) ainsi que de rembourser 50% de la facture de formation des employés quant à l’utilisation de cet ERP.
Bref, au lieu de réclamer qu’un seul incitatif financier, nos experts ont été en mesure de maximiser les retours initialement projetés par la compagnie (125,000$) et de récolter plus de 400,000$. D'où l'importance de faire confiance à des professionnels afin de maximiser les retours sur TOUS les incitatifs financiers disponibles.

Études de cas

Industrie des
jeux vidéos

État des lieux avant Avinova

Une compagnie montréalaise de développement de jeux vidéos comptait 50 développeurs et réclamait uniquement le crédit d’impôt pour la production de Titres Multimédias, ce qui permettait de couvrir jusqu’à 37,5% des dépenses liées à leur main-d'œuvre.

La valeur ajoutée d'Avinova

Grâce à la recherche menée par Avinova, nos experts ont identifié l’admissibilité de la compagnie au crédit d’impôt RS&DE et ont permis à l’entreprise de réclamer deux années financières (une amendée et une régulière) générant plus de 600,000$ sur les deux années pour la R&D réalisée lors du développement de nouveaux jeux vidéos.
Si Avinova avait été introduit plus tôt, la société montréalaise aurait pu réclamer les crédits RS&DE depuis au moins huit ans, ce qui aurait été beaucoup plus avantageux.
D’autre part, Avinova a identifié l’admissibilité de la compagnie au programme à l’exportation de leurs produits logiciels au marché européen générant ainsi une subvention de plus de 75,000$ par année

Études de cas

Industrie du
transport

État des lieux avant Avinova

Une compagnie de Taxi au Québec répartissait les appels reçus à ses chauffeurs de façon archaïque. Elle visait à entamer un virage numérique afin d’automatiser ses processus de travail et demeurer compétitive sur le marché. La réalisation du projet fut ralentie par la facture élevée du coût de développement logiciel (300,000$). En sachant les coûts, le propriétaire de la compagnie ne pensait pas pouvoir réaliser son projet.

La valeur ajoutée d'Avinova

Grâce aux experts d’Avinova, la compagnie de Taxi a réussi à exécuter le projet pour son virage numérique à l’aide de plusieurs incitatifs financiers. En effet, Avinova a réussi à identifier l’admissibilité de la compagnie et réclamer une subvention régit par le ministère du Transport qui couvre 50% des coûts du projet (150,000$). De plus, Avinova a réussi à réclamer 50% des coûts de la formation de la main d’œuvre (10,000$) portant sur l’utilisation du nouveau logiciel implanté.