Plus de 2000 incitatifs financiers pour votre entreprise.

Plus de 2000 incitatifs financiers pour votre entreprise

Plus de 2000 incitatifs financiers pour votre entreprise

Le CDAE : un important levier de croissance pour une entreprise TI, AVINOVA

Le CDAE : un important levier de croissance pour une entreprise TI

Vous êtes propriétaire d’une entreprise œuvrant dans les technologies de l’information (TI) ? Vous avez assurément eu vent de la création d’un crédit d’impôt spécifiquement dédié à ce secteur d’activités. Connu sous l’acronyme CDAE, le crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques peut être un important levier de croissance pour votre entreprise.

À qui s’adresse précisément le CDAE ?

Si votre organisation est une entreprise de service-conseil liée à la technologie, aux développements de systèmes ou de solutions d’affaires électroniques et qu’elle se rapporte soit au développement, à l’intégration, à l’entretien ou à l’évolution des systèmes d’information et d’infrastructures technologiques (commerce électronique, services de sécurité, etc.), elle pourrait en effet être admissible au CDAE.

Dans quelle réalité économique évoluent les entreprises TI en 2022 ?

Comme vous le savez, l’émergence du numérique, fortement accélérée par la pandémie, a accru la demande pour de nouveaux services technologiques et, par le fait même, a accentué le besoin pour de futurs professionnels de l’informatique. Or, comme dans plusieurs autres secteurs de l’économie, la pénurie de main-d’œuvre, combinée à la demande d’un marché en forte expansion, met en péril la croissance soutenue des entreprises TI. De nos jours, une entreprise technologique doit coûte que coûte se démarquer sur le marché de l’emploi. S’ajoute à cette conjoncture unique en son genre, un secteur qui connaît un rythme de transformation effréné. L’évolution de la réglementation, l’obsolescence précipitée des technologies et la compétitivité accrue ne sont que quelques-uns des défis rencontrés par ces entreprises. De plus, les entreprises TI ne satisfont que rarement aux critères des modèles de risque de crédit préconisés par les institutions prêteuses dites traditionnelles.

Des solutions à l’horizon face à ces nombreux défis à relever ? Bien sûr !

Étant donné la difficulté pour une entreprise TI d’obtenir du financement traditionnel, les propriétaires de ces sociétés doivent trouver des prêteurs bien au fait des enjeux qu’ils vivent. Afin de favoriser la rétention de vos employés, des solutions peu onéreuses peuvent être envisagées : horaire de travail flexible, possibilité grandissante de travailler à la maison et encouragement à faire preuve de créativité et d’innovation, etc. Vous pouvez aussi inciter votre personnel à participer à des programmes de formation supplémentaires. Ainsi, vous leur donnerez des occasions de s’épanouir dans leur vie professionnelle. Toutes ces solutions peuvent être mises en place avec l’aide du CDAE. Ce crédit d’impôt spécifiquement voué aux entreprises TI peut faire partie de votre stratégie de développement d’entreprise. Pour vérifier si votre société est éligible à obtenir le CDAE, faites appel à l’un de nos experts qui saura répondre avec rigueur à toutes vos interrogations.

Comment se démarquer sur le marché de l’emploi grâce au CDAE ?

En matière d’employabilité, le CDAE est un outil financier non négligeable à utiliser. Grâce à ce crédit d’impôt, vous favoriserez une meilleure rétention de vos employés avec des fonds supplémentaires disponibles pour l’amélioration des avantages sociaux consentis dans votre organisation. Vous serez plus compétitifs sur le marché des appels d’offres puisque le coût pour votre main-d’œuvre sera passablement moins élevé. Vous pourrez même mettre ces économies au service d’une prospection continue en vue d’obtenir d’autres mandats. Enfin, la profitabilité de votre société sera améliorée grâce à la réduction de votre masse salariale. Ce bas de laine pourrait même être utilisé pour offrir un salaire compétitif aux meilleurs talents de votre entreprise. Mais pour obtenir tous ces avantages pour votre organisation, il est important d’être accompagné par un conseiller qui se chargera d’effectuer les recherches qui s’imposent pour obtenir le financement parfaitement approprié pour vous !

La préparation d’une demande pour un CDAE : notre expertise donne des résultats concrets !

Pour obtenir l’approbation d’un CDAE, vous aurez besoin d’experts-accompagnateurs pour bien préparer votre dossier. Chez Avinova, nous avons développé un processus clé en main constitué de six étapes faciles à comprendre : attirer, évaluer, confirmer, produire, approuver et accompagner. Au fil des années, nous avons peaufiné ce processus afin de maximiser la pertinence de vos rétroactions, tout en respectant les délais de production des demandes d’aide financière.

Des exemples qui prouvent qu’Avinova est l’expert pour favoriser l’obtention d’un CDAE !

De nombreuses sociétés œuvrant dans le secteur des TI réclament uniquement le crédit d’impôt pour la RS & DE. Même si ce crédit est très intéressant, il ne constitue pas nécessairement la solution la plus profitable pour les entreprises technologiques. Grâce à nos conseils, les entreprises TI que nous avons accompagnées ces dernières années ont pu se positionner avantageusement afin de réclamer plus de 400 000$ en CDAE au Québec, et ce, pour chacune d’entre elles, tout en obtenant le crédit RS & DE octroyé par le gouvernement canadien. Évidemment, si vous croyez avoir droit à ces subsides, nous vous invitons à nous soumettre votre projet. De cette manière, nous pourrons vous donner l’heure juste quant à sa faisabilité et nous l’évaluerons avec toute la rigueur qui nous caractérise !

Le CDAE : un crédit d’impôt accessible… avec l’aide d’Avinova !

Le CDAE s’adresse aux entreprises TI qui désirent fertiliser leur croissance et assurer leur pérennité en matière d’employabilité. Avec les nombreux défis économiques à relever, l’obtention de ce crédit d’impôt aidera votre entreprise à vous démarquer en offrant des conditions concurrentielles aux talents qui souhaitent grandir au sein de votre organisation. En faisant appel aux services d’Avinova, vous serez accompagnés par des experts qui ont développé un processus rigoureux, transparent et qui maximise la pertinence de vos rétroactions, tout en respectant les délais de livraison exigés. Et nos réussites parlent d’elles-mêmes. Nous avons guidé de nombreuses entreprises technologiques dans l’obtention de crédits d’impôt qui leur ont permis de croître comme elles le méritent. Contactez sans tarder l’un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous aider à évaluer, préparer et soumettre votre dossier !